Martine Wonner & les vaccins anticovid : "A quoi sert ce truc ?"

La députée Wonner répète devant des foules que la vaccination doit être évitée car :
« Le vaccin ne protège pas contre les formes graves. Le vaccin ne vous empêche pas d'être contaminé. Le vaccin ne va pas empêcher la contamination inter-individuelle. »
Si c'est vrai, elle a raison. Et elle ne peut quand même pas dire et répéter tout ça si c'est faux...



Pour les SOURCES voir ce lien : menace-theoriste.fr/les-vacci...

________
Merci beaucoup à ceux qui soutiennent déjà le travail de la Tronche en Biais via les plateformes de financement :
▲ Hello Asso (réservé aux associations) www.helloasso.com/association...
▲ Tipeee : www.tipeee.com/la-tronche-en-...
▲ Utip : utip.io/astec
▲ Et puis, pensez à visiter donc la boutique de la TeB : shop.spreadshirt.fr/la-tronch...

Commentaires 

  1. asaf

    asaf

    Il y a heure

    Pourquoi les parlementaires votes non pour eux, pour le pass sanitaire ? Si il est si bon que ça le vaccin ça devrait être les premiers à se faire piquer.

  2. Capt_ Kelris

    Capt_ Kelris

    Il y a heure

    Qu'est ce qu'ils ont tous contre le vaccin? Depuis que je suis vacciné, je capte vachement mieux (c'est quand même pratique, la 5G!). Seul effet indésirable : Je vote Trump, et je me transforme en illuminati reptilien de la terre creuse mais plate. Bon, allez, je vous laisse, les vaisseaux de la vierge Marie m'attendent en double file, on va passer le week end à Bugarach avec Sylvain Durif! Plus sérieusement, est ce que cette députée, et tous les autres personnages publics qui appellent à ne pas se soigner en public, rendrons des comptes un jour? Combien de morts des gens comme elle vont causer? Et pour quoi? J'aimerai que des comptes soient tenus des mensonges des uns et des autres (les antivaxx, mais aussi le gouvernement et ses porte-parole (coucou, les masques inutiles), les vendeurs de chewing gums parfum chloroquine, etc etc...) et qu'ils en rendent compte quand la crise sera finie devant la justice.

  3. Aksel Evolution

    Aksel Evolution

    Il y a 2 heures

    N’en déplaise à vos adorateurs, qui boivent vos paroles à pleines gorgées, je dis que votre intervention est biaisée à la base ! En effet la problématique du vaccin en France présentement se résume à : Pfizer ou Moderna OU SINON RIEN !! Après le retrait de AstraZeneca et J&J pas d’autres alternatives !! Bien sûr vous n’allez pas parler de l’imbroglio occidental sur le vaccin Spunik V ou les vaccins chinois, vaccins qui eux, méritent leur noms, et qui sont administrés à des millions de personnes à travers le monde ! Ah ! Il y a le scepticisme du consensus médical occidental, qui n’est pas sceptique du tout concernant les vaccins à ARNm ! Ceux qui considèrent, qu’il n’y a pas assez de recul sur les vaccins à ARNm IMPOSÉS (de gré ou de force en France) n’ont même pas la possibilité d’utiliser un vaccin traditionnel (Russe ou chinois ) car NON RECONNU par l’EU ! On voit bien que le politique dépasse largement le souci de la santé humaine.

    • Mathieu Philippe

      Mathieu Philippe

      Il y a heure

      Alors beaucoup de choses a dire sur la désinformation que vous faites : le vaccin Russe même les Russes n en veulent pas car ils l ont balancé sur le marché trop tôt sans test supplémentaire contrairement aux autres vaccins d occidents voir même un des deux chinois. Quand au chinois leurs efficacités sont assez restreint, selon le chili et le Brésil qui ont acheté et utilisé en masses. De plus pour proposer un vaccin dans l UE faut en faire la demande et les russes ne l ont pas fait, ils s en sont servi comme d une arme politique en voulant traiter Etat par Etat dont la Hongrie, moralité y a PAS que l occident qui fait de la politique. L astrasemeka ne fait pas plus de thrombose que les autres, mais les gens n en veulent pas/plus, mais toujours dispo en France (jamais interdit officiellement). De plus un nouveau vaccin va arriver ou est déjà arrivé avec Sanofi. En ce qui concerne J&J les USA voulait le garder pour eux, mais la bas ils en ont jeté des doses car n avoir qu' un shoot ne les intéressent pas. . Enfin l ARN est une technologie qu' on connait qui existe depuis 20 ans, première utilisation comme vaccin mais utilisé déjà ailleurs. Donc arrêtez de voir ce qui vous arrange et réfléchissez avant d écrire. Merci. Tout ce que je vous ai dit sera facilement trouvable sur une recherche google même si c est "mainstream" c est mieux que RUtv.

  4. Marie Baldini

    Marie Baldini

    Il y a 4 heures

    Elle rapporte simplement ceci " 1- efficacité partielle des vaccins ; 2- l'efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants ; 3- les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant et 4- le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers" dixit Olivier Véran au Conseil d'Etat en mars 2021 -> www.europe1.fr/sante/un-octogenaire-demande-au-conseil-detat-a-etre-deconfine-apres-avoir-ete-vaccine-4034911

    • Mathieu Philippe

      Mathieu Philippe

      Il y a heure

      C est mieux que rien le vaccin enfin mieux que le masque. car le vaccin ne sera efficace que si il ya une couverture de 80 voir 90 %.

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 3 heures

      C'est donc cela une paraphrase. Ah qu'en termes galants ces choses la sont dites....

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 4 heures

      Vous mentez. Vous n'avez pas honte ?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 4 heures

      media mainstream europe 1 je n'y crois pas

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 4 heures

      oui et non

  5. adrenochrome25

    adrenochrome25

    Il y a 4 heures

    97% dans l'etude d'israel (2:55) et 87% dans l'etude francaise (3:48) ca fait quand meme un ecart signicativement difficilement comprehensible. Pour la question de la contagiosite c'est le conseil d'etat lui meme qui avait envoyé chier ce vieux retraité de 83 ans qui demandait à pouvoir retirer le masque et à sortir de chez lui a plus de 10 kilometres et sans tenir compte du couvre feu, "l’efficacité partielle" ainsi "efficacité devenue particulièrement contingente avec l'arrivée des nouveaux variants" etait ecrit dans leur rapport (sources encore disponibles sur internet : "europe1 un-octogenaire-demande-au-conseil-detat", sudouest titre identiques, le site du conseil d'etat ordonnance 450956 ) Du coup il n'y avait pas forcement besoin d'aller chercher des exemples trempés d'extremisme antivax ;)

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 3 heures

      Vous me rappelez la date svp?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 4 heures

      vous faite confiance a europe1 un média mainstream ?

  6. Alala Babab

    Alala Babab

    Il y a 5 heures

    Vacciné vous , avez raison , moins de con sur terre bientôt

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 5 heures

      finalement non

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 5 heures

      oui

  7. Alala Babab

    Alala Babab

    Il y a 5 heures

    Cerveau en biais ce mec

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 5 heures

      Belmondo bourvil excellent film le cerveau. Rien à voir mais moi aussi je me fais plaisir.

    • ted72100

      ted72100

      Il y a 5 heures

      Constructif comme commentaire. Sinon quelque chose à ajouter ?

  8. Mik Mal

    Mik Mal

    Il y a 5 heures

    Comment il savent que un non vacciner est 12 fois plus contagieux mdr il y a une couleur sur ma maladie ? Non mais la science médicale n est pas une science exacte et voir si les intérêts financiers ne pousse pas a mentir plus que.

    • Mathieu Philippe

      Mathieu Philippe

      Il y a heure

      Comment en Australie ils savent que le delta contaminent en 5 minutes alors qu' avant c était 15? car ils ont peu de cas que ça contaminent surtout dans les aéroports et c est comme ça qu' ils ont fait travail de recherche et de statistique, est même plus ou moins le travail de Raoult de faire ce genre de recherche mais il préfère être au même niveau que nabila.

    • Fdc B

      Fdc B

      Il y a 3 heures

      @Mik Mal Je comprend rien quand tu parles . Il est ou le rapport avec le 3eme reich ?

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 4 heures

      @Mik Mal Et tu ne penses pas qu'un peuple protégé rapporte plus d'argent ?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 5 heures

      @Mik Mal oui et non

    • Mik Mal

      Mik Mal

      Il y a 5 heures

      @Fdc B toi tu aurais avalé la théorie de 3 eme reich car eu on étudié avec des grave erreurs mais étudié et tu aurais jamais poser de questions brave citoyen.

  9. Sylvain S

    Sylvain S

    Il y a 5 heures

    Vous vous rendez compte de ce que vous dites? Elle ne dissuade pas de se faire vacciner, mais expose son avis... de plus, elle est pour des traitements autres que le vaccin... à bon entendeur! Vous dites que vous savez qu’il ne faut pas la croire, mais cela n’ est que votre avis personnel et non une généralité. Au fond, vous faites exactement comme elle! Seulement vos opinions divergent!

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 4 heures

      Tu n'as pas les yeux en face des trous ou tu le fais exprès ? :O

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 5 heures

      Elle ne dissuade pas de se faire vacciner, elle prétend seulement que les vaccins sont inutiles et dangereux, après quoi elle s'attend très logiquement à ce que son auditoire aille se faire vacciner illico. Elle ne peut pas être pour "d'autres traitements", il n'y en a pas. Au surplus, même s'il y en avait, cela resterait un crime de détourner les gens des vaccins. Et à part ça, la science n'est pas une question d'opinions.

    • Fdc B

      Fdc B

      Il y a 5 heures

      Merci donc de confirmer qu'elle n'a aucun argument concernant la vaccination .

  10. Paul Sauvage

    Paul Sauvage

    Il y a 6 heures

    Bonjour ! Merci pour la vidéo. Je voudrais vous demander de l'aide concernant les sources citées (menace-theoriste.fr/les-vaccins-ne-protegent-pas-du-covid-nous-dit-la-deputee-martine-wonner/). Je cherche l'étude scientifique montrant que "le vaccin empêche la contamination inter-individuelle". J'ai consulté la publication de l'institut Pasteur, mais elle présente un modèle, et non des mesures réelles. Le modèle montre une division par 12 de la contagiosité, mais je cherche les données issues de la vraie vie qui leur ont permis de paramétrer l'efficacité du vaccin. Je ne trouve pas ça dans les sources citées, mais je suis peut-être passé à côté. Auriez-vous une source à me recommander ? Merci d'avance :-)

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 2 heures

      Dans le detail du scenario page 11 du pdf. Les valeurs relatives au vaccin retenues pour la modélisation. Risque hospitalisation 95% Risque d'infection 80% Contagiosite 50 %

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 4 heures

      www.nature.com/articles/s41591-021-01316-7.pdf www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2101765 Bon ça donne pas le "12" mais en tout cas, une baisse de contagion :P Faut ptet chercher plus...

  11. Patrick Delaloy

    Patrick Delaloy

    Il y a 6 heures

    Sauf que tu oublies de dire qu'il y a des études qui disent le contraire c'est la seule femme qui ai le courage de dire la vérité. Vous n'êtes pas crédible , car les études dont vous faites allusion sont démontables facilement Pour qui vous roulez? Dites la verite!!

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 3 heures

      @Patrick Delaloy oui et non

    • Patrick Delaloy

      Patrick Delaloy

      Il y a 3 heures

      @Fdc B Je demeure à côté de Marseille, et je suis cette crise sanitaire depuis le début. Il faut juste que tu consultes tous les rapports de IHU de Marseille qui sont publiés tous les mardis par le Pr Raoult sur leur site, tout simplement. Et tu compares et à partir de ce moment là tu es Juste!

    • Patrick Delaloy

      Patrick Delaloy

      Il y a 3 heures

      @laurent bartnik Je ne roule pour personne, je ne suis encarté nul part, mais il faut juste reconnaître que c'est le seul politique qui dénonce l'oligarchie macronnienne depuis le début de cette dictature sanitaire. Je ne suis ni provax, ni antivax, mais antipass sanitaire liberticide et ubuesque. Il en en va de notre démocratie et de notre liberté pour nos enfants. Je suis petit fils de déporté polonais, et ma mère qui est encore de ce monde me soutient pour ce combat comme l'on fait nos anciens pour notre liberté.

    • Fdc B

      Fdc B

      Il y a 5 heures

      Quels sont ces études ? Ou avez vu ca ? Possible d'avoir un lien ? Je sais d'avance que je ne vais avoir aucune réponse a ces question simples niveau CE1 .

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 6 heures

      Et bien on attend ta vidéo qui va démonter tout ca. Et toi je sais que tu roules pour phillipot,.

  12. earty 024

    earty 024

    Il y a 7 heures

    merci également

  13. Mik Mal

    Mik Mal

    Il y a 7 heures

    Alors les mort son en général des gens qui on un problème de santé lié a notre mode de vie alimentaire pollution ect

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 6 heures

      @Mik Mal oui

    • Mik Mal

      Mik Mal

      Il y a 7 heures

      @laurent bartnik tu doit absolument te faire vacciné non mais avoir peur de la vie a prend un produit donc tu as une chance sur 2 comme le covid19 de sortir les pied devant il faut le faire...

    • Mik Mal

      Mik Mal

      Il y a 7 heures

      @laurent bartnik oui j ai de la drogue du croco si ca te dit 2.0 tu verras ca soigne de tout... Même du covid19

  14. Mik Mal

    Mik Mal

    Il y a 7 heures

    Par contre pas de critiques vis à de la politique faciste dommage.

  15. Mik Mal

    Mik Mal

    Il y a 7 heures

    Donc le vaccin ne sert a pas grand chose je doit prendre un risque en prenant un médicament en phase 3 lol

  16. Mik Mal

    Mik Mal

    Il y a 7 heures

    Ca marche tellement bien que 100%des vacciné dans la maison blanche sont tombé malade.

    • PNJrandom

      PNJrandom

      Il y a 7 heures

      100% ? Moi j'ai une source qui dit 200%. Et que même c'est à cause de ça que maintenant il y aura le variant "white house" aux états-unis, source sûre.

  17. Mik Mal

    Mik Mal

    Il y a 7 heures

    L Israel n est pas une référence après tout les chiffres pose question et pour le delta si 40%DES VACCINÉ SONT MALADE DÉSOLÉ MAIS NOUS SOMME A 60 %de protection lol

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 4 heures

      oui et non

  18. Dundee & The Movies

    Dundee & The Movies

    Il y a 8 heures

    Vous n' allez sauvez personne a vous faire vacciner et vous n'aller tuer personne a ne pas le faire si vous n'avez pas envie . On vous fait croire que parce que vous n'etes pas vacciné vous etes un "meutrier potentiel " ... eh oh ! ca fait 2 mois que la vaccination a vraiment commencé , ca veux dire qu'avant ca personne n'etait vacciné et entre 2 confinement les gens vivaient normalement. Vous aviez l'impression d'etre un danger pour votre voisin ?? bien non ! A l'ouverture des bars/resto/ciné , peu de de personne vaccinée , mais tout allait bien tout le monde pouvait boire son café tranquille . Et la le 5 aout , les non vacciné vont devenir subitement des gens qui vont "mettre en danger la vie d'autrui " , etre mis a l'ecart des lieux culturel et de vie et verbalisés pour le simple fait de manger une salade dans un restaurant ..!! Vous allez arriver a comprendre enfin que cette vaccination forcée est utilisée pour mettre en place ce Passe Sanitaire totalement injustifié dans votre vie de tout les jours , et que vous allez etre 7j/7 surveillé , que vous serez coupable d'etre un DANGER PUBLIC a chaque fois que vous irez boir un coup ou voir un film , le QR CODE etant votre preuve d'innocence . Imaginer dans les années 80-90 , avec la flambee du SIDA ( 100 fois plus mortel que ce Covid qui touche 90% de plus de 65 ans et le plus souvent en mauvaise santé ) le gouvernements aurait imposé d'avoir un passe sanitaire pour tous les lieux de rencontres et autre , pour differencier les seropositifs des autres .. oui ca aurait un scandale et une hontre absolue pour la France . Le scandale et la honte on le vit aujoud'hui . Vaccinez vous si c'est votre choix , c'est votre corps , rien a faire , mais si vous acceptez sans broncher d'utiliser quotidiennement ce passe sanitaire , c'est que vous accepter que votre vie de tous les jours soit desormais suspendu a un QR code , et que venez d'echanger une part de votre libertée pour RIEN . Et puis pour ceux , qui bien sur , pensent que le Passe Sanitaire c'est temporaire et va durer 2-3 mois ....NON ! Le passe sanitaire si personne ne fait rien il est dejà parti pour 1 ans minimum , et bien sur conservation du port des masques des qu'un variant est inventé . Le Pass Sanitaire ca va vite etre une carte de secu bis a mettre regulierement a jour avec de nouvelle injection a duree limitée , puis il va etre etendu petit a petit a tous les lieux de vie , de consommation ,de travail . On en est dejà a menacer de virer les gens qui ne sont pas vacciné et de surveillez si les cas positif sont chez eux jusqu'a 23h Il y a une video contre le Passe Sanitaire sur cette chaine quelque part ?? Les chiffres de la vaccination , en s'en fou . Si les gens de font vacciné c'est pour se proteger , un point c'est tout . 80% des gens decedé du covid ont plus de 75ans , 0% moins de 45ans , ou sont ces chiffres dans la video . Vaccination pour toutes les personnes a risque , pour toutes celle qui le veulent , c'est d'une logique pure. En faisant ca on arriverai vers 70% de vaccinés j'imagine . Se vacciner pour se proteger contre rien de dangereux pour nous , ca n'a aucun puree de sens !!

    • Mathieu Philippe

      Mathieu Philippe

      Il y a heure

      Pour que les vaccins soient efficaces et qu' on limitent l apparition de nouveaux variant de mémoire il faut 80 a 90% de la population mondial vacciné. et avec l Afrique on est malheureusement loin de ce chiffre, sans oublier les vaccins chinois lancé (et prouvé par le chili et Brésil) trop vite et que trop moyennement efficace qui vont devoir ce prendre un rappel avec un autre vaccin.

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 6 heures

      @Dundee & The Movies oui

    • Dundee & The Movies

      Dundee & The Movies

      Il y a 7 heures

      @Ced For Surement , mais j'aime encore assez mon Pays pour au moins de ne pas accepter comme une grosse soumise decerebré, de le voir sombrer dans une regime autoritaire ou je pourrais plus acheter mon pain et me distraire au cinema , sans justificatif medical venu d'une autre epoque .

    • Dundee & The Movies

      Dundee & The Movies

      Il y a 7 heures

      @laurent bartnik Vous devriez bosser sur Bfm avec un argumentaire aussi poussé .

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 7 heures

      Et en prime vous n'avez pas la moindre foutu compréhension du fonctionnement de la couverture vaccinale

  19. Vincent Moita

    Vincent Moita

    Il y a 8 heures

    Bonjour, Laurent Bartnik Le recul pour ce genre de produit ce quantifie en année pas en mois.

    • Mathieu Philippe

      Mathieu Philippe

      Il y a heure

      le vaccin anti covid existent depuis 1 an et demi et les effets secondaires d un vaccin se voit des les 2 premiers mois surtout les effets les plus graves.

  20. Yo Nag

    Yo Nag

    Il y a 8 heures

    Tu deviens un dangereux manipulateur toi ....

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 5 heures

      @Yo Nag oui

    • Yo Nag

      Yo Nag

      Il y a 5 heures

      @laurent bartnik un peu prétentieux comme petit nom , ça me fait penser à la crampe ! Ça pu le latex tout ça !

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 8 heures

      Je l'ai toujours dit acermandax ca fait magicien/manipulateur/pâtissier. Cafétrépeur

  21. Flo V

    Flo V

    Il y a 8 heures

    Parmi mes connaissances, l'antivax de base fume, bois, et ne rechigne pas à dire oui à n'importe quelle drogue dont il n'a aucune idée de la qualité de fabrication. Pour ceux que ça intéresse, j'obtiens quelques résultats en leur montrant que le tabac, par exemple, et exactement un produit capitaliste malsain qui te réduit en esclavage sans aucun bénéfice... J'ai l'impression que cette comparaison fait mouche... Si ils ne se vaccinent pas, ils réfléchiront au moins à tous les "purs produits de merde toxiques du capitalisme immoral" qu'ils consomment sans trop de méfiance.... (Et, oui, je fume moi même, mais j'ai au moins conscience du piège dans lequel je suis empêtré....)

    • Flo V

      Flo V

      Il y a 6 heures

      @Jessie Algader Oui j'arrête 20 fois par jour.... Malheureusement le raisonnement factuel n'a aucune prise sur ce genre de comportement compulsif....

    • Flo V

      Flo V

      Il y a 6 heures

      @Jessie Algader Je traite pas les antivax de drogués attention ! Je note juste que si je prends mon cercle social (très friand de drogues en général, je juge même pas ça d'ailleurs), c'est marrant de voir la défiance vis à vis de la sécurité du produit alors que ça se jette sur le premier truc vaguement blanc et poudreux vendu par un mec random devant un bar.... Ce qui montre pour moi, que la sécurité sanitaire du machin n'est pas le vrai sujet.... En réalité, c'est juste que si Macron dit demain que le ciel est bleu, ils penseront le contraire....

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 8 heures

      bof, c'est malhonnête de juger les antivax de drogués...Déjà que certain son ok pour les vaccins mais pas celui ci, le terme "antivax" j'ai du mal :P Mais on est obligé de mettre tout le monde dans des case... c'est réducteur non ? Arrête de fumer, c'est simple, il suffit de ne plus le faire :P Et si tu flanches, recommence d'arrêter ! ;)

  22. Flo V

    Flo V

    Il y a 9 heures

    Internet, cet outil qui permet à l'humanité de mettre en commun tout son savoir et de s'unir enfin, mais qui finalement va précipiter sa perte dans la bêtise généralisée.... Le plus grand gâchis de l'histoire ?

    • Flo V

      Flo V

      Il y a 6 heures

      @Jessie Algader Le truc c'est qu'en réalité (et Thoreau le disait déjà au XIXème), ce genre de technologie tire vers le haut les 10% déjà cultivés et rigoureux, mais enfonce le reste qui ne sait pas s'en servir à bon escient.... La télé avait au moins le mérite de délivrer un message certes médiocre, mais commun et déjà pointu pour la frange un peu neuneu du pays....

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 8 heures

      c'est vrais qu'avec deux index et peu de connaissances on sait avoir accès à pas mal de chose ! Je me suis fait la remarque quelques fois...

  23. elodie pare

    elodie pare

    Il y a 10 heures

    Merci !!!!

  24. Mister ragnar

    Mister ragnar

    Il y a 10 heures

    regardez Christian vélo très intéressant

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 8 heures

      @La Tronche en Biais Chouette, je regarderai quand même une fois ce qu'il raconte histoire d'enrichir ma culture xD

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 10 heures

      @La Tronche en Biais encore du taf. Merci pour les vidéos.

    • La Tronche en Biais

      La Tronche en Biais

      Il y a 10 heures

      Je réponds à M Vélot dans une vidéo qui sort... incessamment.

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 10 heures

      Le Christian Velot membre du CRIIGEN ? Organisation qui a perdu toute crédibilité avec l'affaire Séralini. Non merci

  25. a,b B

    a,b B

    Il y a 10 heures

    Le 13 juillet 2021, l’Agence Américaine du Médicament avait mis en garde contre un risque accru de développer le syndrome de Guillain-Barré avec le vaccin Johnson & Johnson. Le 23 juillet 2021, l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) vient confirmer cette crainte.

    • Mathieu Philippe

      Mathieu Philippe

      Il y a heure

      Puisque la personne a la base du commentaire ne sources pas Jai trouvé 3 articles journalistique (non scientifique) santé journal des femmes. je précise non sourcé par rapport a guillain barré. mais 108 sur 21 millions moi je prend le risque d avoir une thrombose a la place. Et c est EN COURS d enquête un risque dont on ne sait bien ça ou pas. sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2697477-vaccin-janssen-johnson-johnson-covid-efficacite-composition-guillain-barre-age-pour-qui-pass-sanitaire/ pas d autres article sur google actualité a part tva et france 24 et pas de sources non plus sur de la science. Mais rien

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 8 heures

      @Vermeer van Bremen J'ai un doute le partage d'URL lui est déjà étranger >

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 10 heures

      Est-ce que l'expression "balance bénéfice-risque" vous évoque vaguement quelque chose ?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 10 heures

      Ou sont vos sources ?

  26. Tommy Barbieri

    Tommy Barbieri

    Il y a 11 heures

    Comme l a fait justement remarqué qq un dans un commentaire sur la chaine du debunker des étoiles, le scandale du pegasus, aucun de ces conspis si bien informé ne l a vu venir. Les journalistes d investigation qui ont fait un boulot de dingue viennent de chez france info et france inter pas de chez wikistrike ou E&R . Et pourtant, qui va bientôt nous sortir des theories toute pétés et prétendre qu ils savent mieux plus que tout le monde? Qui? Qui qui?....

    • Linur

      Linur

      Il y a 8 heures

      nan mais tu crois qu'on a les moyens d'investigation de france info ou france inter nous les conspis ? Bien sûr qu'on l'imaginait, pas aussi précisément c'est sûr on est pas devins

    • Tommy Barbieri

      Tommy Barbieri

      Il y a 9 heures

      @laurent bartnik mais trop. Je le hume.

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 9 heures

      Bientôt Les pegasusleaks

  27. Lukas Micron

    Lukas Micron

    Il y a 11 heures

    Taux de décès et d’hospitalisation plus élevés chez les personnes vaccinées : Données COVID-19 du Royaume-Uni : « Le taux de mortalité des personnes entièrement vaccinées était de 0,636 %, soit 6,6 fois plus élevé que celui des personnes non vaccinées (0,0957 %) ». « Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus vaccinés au monde contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Sur les 68 millions d’habitants que compte le pays, plus de 45 millions ont reçu au moins une dose unique et plus de 33 millions ont été entièrement vaccinés. Cependant, un nouveau rapport publié par Public Health England (PHS) a souligné le fait qu’au cours des derniers mois, davantage de personnes entièrement vaccinées sont décédées de la variante Delta par rapport aux personnes non vaccinées. Le rapport, intitulé “SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England, Technical briefing 16”, a examiné 60 624 infections par la variante Delta entre le 1er février et le 14 juin, dont 35 521 cas ont été observés chez des personnes non vaccinées et 4 087 cas chez des personnes entièrement vaccinées qui ont été infectées au moins 14 jours après leur deuxième dose. Le taux de mortalité des personnes entièrement vaccinées était de 0,636 %, soit 6,6 fois plus élevé que celui des personnes non vaccinées (0,0957 %). On a également constaté que les personnes entièrement vaccinées étaient plus susceptibles d’être hospitalisées que les personnes non vaccinées. Sur les 4 087 personnes entièrement vaccinées, 2,05 % (84 personnes) ont fini à l’hôpital. Parmi les 35 521 personnes non vaccinées, seulement 1,48 % (527 personnes) ont été hospitalisées. Dans une interview accordée à LifeSiteNews, Stephanie Seneff, chercheuse principale au Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (MIT CSAIL) du Massachusetts Institute of Technology, explique que cette situation rappelle un phénomène observé pour d’autres vaccins, appelé “antibody dependent enhancement” (ADE). Selon une étude publiée en septembre 2020 dans la revue Nature Microbiology, “un obstacle potentiel pour les vaccins et les thérapeutiques à base d’anticorps est le risque d’exacerber la gravité du COVID-19 par le biais d’un renforcement dépendant des anticorps (ADE). L’ADE peut augmenter la gravité de multiples infections virales, y compris d’autres virus respiratoires tels que le virus respiratoire syncytial (VRS) et la rougeole.” Dans une autre étude publiée en 2012, des animaux de laboratoire auxquels on a injecté des vaccins expérimentaux contre le coronavirus ont développé des maladies pulmonaires renforcées. En conséquence, les chercheurs ont conclu : “Il faut faire preuve de prudence avant de procéder à l’application d’un vaccin contre le SRAS-CoV chez l’homme.” ». Steven Li, MD - July 4, 2021. Source : VISION TIMES : « Higher Death, Hospitalization Rates Among Vaccinated Individuals: UK COVID-19 Data ».

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 10 heures

      @Ced For Ouf.

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 11 heures

      @Vermeer van Bremen Je vois ce que vous voulez dire et oui, c'est ça

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 11 heures

      @Ced For Ça et l'histoire de l'amalgame entre les classes d'âge (peut-être que c'est expliqué dans les articles, je précise pour ceux qui comme moi ne vont pas les lire), comme je l'ai dit sous l'autre exemplaire du commentaire de notre ami sous une autre vidéo. Amalgame qui peut, je crois (détrompez-moi si besoin), amener éventuellement à ce que les vaccinés soient en plus forte proportion parmi les décès que parmi l'ensemble de la population (je n'arrive pas à formuler clairement mais je pense que vous comprendrez).

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 11 heures

      Seneff ? Ca y est, le petit Lukas a touché fond^^ www.lalsace.fr/sante/2021/07/21/infographie-comment-la-vaccination-a-fortement-reduit-la-mortalite www.liberation.fr/checknews/quelle-est-la-part-de-vaccines-parmi-les-cas-de-covid-19-au-royaume-uni-20210629_2L5BDVJLJFEK5NZ3S6JDETPUBQ/ "Interrogé sur la présence de patients vaccinés parmi les décédés, le PHE explique qu’en cas de couverture vaccinale élevée, «même avec un vaccin très efficace, on s’attend à ce qu’une grande partie des cas surviennent chez des individus vaccinés, simplement parce qu’une plus grande partie de la population est vaccinée que non vaccinée»." www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/oui-des-personnes-vaccinees-meurent-du-covid-19-et-c-est-mathematique_2154072.html

  28. Sylvie Courrèges

    Sylvie Courrèges

    Il y a 11 heures

    Martine Wonner sait de quoi elle parle puisqu'elle fait partie du collectif des médecins qui soignent en France hors injections génétiques, dont vous pouvez trouver les noms, les traitements sur stopcovid19.today. Arrêtez de lire ces études qui sont faites sur des produits en expérimentation jusqu'en 2023!

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 9 heures

      C'est une psy...

    • Tommy Barbieri

      Tommy Barbieri

      Il y a 11 heures

      Arrêtez de citer des études serieuses qui contredisent Martine!

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 11 heures

      Oh le joli lien de merde

  29. Mousse

    Mousse

    Il y a 11 heures

    Et cela ne choque personne ?!! Que dans l'hémicycle on refuse de présenter son pass sanitaire ? Donc citoyen lamba oui mais politiques non...?! Faites ce que je dis pas ce que je fais 🤔🙄 www.liberation.fr/politique/le-pass-sanitaire-sera-bien-applique-a-lassemblee-sauf-pour-entrer-dans-lhemicycle-20210722_CFDWBBHRJJACBC3OQWQAKRQXTE/?outputType=amp

    • Mousse

      Mousse

      Il y a 9 heures

      @Jessie Algader bien dit. Vous avez raison...en même temps le sujet c'est ... Wonner on la critique mais Ferrand n'a pas l'air mieux.alors on devrait autant s'en offusquer...🤣

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 9 heures

      @Mousse Personne n'a dit que c'est normal... Ce n'est pas non plus le sujet de la vidéo...

    • Mousse

      Mousse

      Il y a 10 heures

      @Ced For Rupin place la liberté au dessus du non sens de ce gouvernement.

    • Mousse

      Mousse

      Il y a 10 heures

      @Ced For trop bien ça !! comme le député se place au dessus des lois. Et vous trouvez cela normal mais qui êtes vous ?

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 10 heures

      @Mousse "par même certains membres du gouvernement " Vous dormiez pendant les cours d'éducation civique à l'école ? Un député N'EST PAS un membre du gouvernement ( vous êtes en train de mélanger les différents pouvoir là ). Quand à Rupin il place l'individu au dessus du groupe et ça c'est contraire à la fois à la constitution et à la déclaration des droits de l'homme

  30. Le foutoir de Coco

    Le foutoir de Coco

    Il y a 12 heures

    Je le dis avant tout propos, je suis personnellement pour la vaccination vu ce que j'ai pu lire par ci par là. Néanmoins, j'ai eu des doutes (je pense qu'il est légitime d'en avoir face à une technologie récente dans un contexte sanitaire exceptionnel). Et aujourd'hui j'ai encore du mal à me convaincre comme à avoir des arguments sur certains points. - tout d'abord pour le fait que le vaccin réduise les contaminations. Vous citez pour le coup une étude. Serait il possible de savoir le contexte de l'étude et surtout si c'est la seul étude à ce jour ? Y a t il également des études (sérieuses) qui contrediraient cette réduction de la contamination ? En fait clairement, serait il possible d'avoir un bilan sur les dernières études si certains d'entre vous en ont un. - quand à l'innocuité à long terme, je sais qu'il y a l'argument "les effets qui se révèlent à long terme c'est inexistant pour les vaccins". Mais à ça deux questions se posent : "est ce inexistant parce que justement cela se révèle que bien plus tard" mais j'imagine qu'on a quand même pas mal de recul dessus. "Étant donné que c'est une nouvelle technologie et la première campagne de vaccination de masse avec, peut on réellement utiliser cet argument ?" Et cette question me pose plus de problèmes. Je sais que les vaccins ARNm sont développés depuis maintenant quelques années. Si je ne dis pas de bêtises d'ailleurs ils avaient fait un vaccin en phase 2 contre Ebola ?? Mais qu'est ce qui aujourd'hui peut permettre d'affirmer avec quasi certitude que nous n'aurons pas d'effets à long terme (et donc une balance bénéfice/risque inversée plus tard) ? Si vous avez des éléments là dessus je serai vraiment curieux de les avoir. Si jamais il vous venait l'idée de faire une vidéo ou un débat sur la question j'en serais le premier heureux :)

    • Le foutoir de Coco

      Le foutoir de Coco

      Il y a 9 heures

      @L' Ane Trotro bon bref, en tout cas face à quelqu'un qui a des interrogations et qui n'est agressif avec personne, la bienveillance est de mise. A priori vous êtes dans la condescendance donc j'arrête ici la discussion avec vous.

    • Le foutoir de Coco

      Le foutoir de Coco

      Il y a 9 heures

      @L' Ane Trotro c'est vrai, sauf que bon on est sur une chaîne de zététique ici avec potentiellement des personnes à même d'avoir les qualifications de me répondre (sinon elles n'auraient d'ailleurs pas la possibilité de faire ce genre de vidéo). C'est quand même incroyable que vous alliez jusqu'à faire justifier les gens de leurs interrogations 😂

    • L' Ane Trotro

      L' Ane Trotro

      Il y a 9 heures

      @Le foutoir de Coco Perso je suis scrupuleusement les indications de ceux dont c'est le métier. Qui de mieux que ton médecin pour te guider et te conseiller ? Des gars random sur yt ? Jsui pas sur.

    • Le foutoir de Coco

      Le foutoir de Coco

      Il y a 9 heures

      @L' Ane Trotro bon en fait je vais être plus clair : - si tu es là pour apporter des réponses à ces interrogations c'est avec plaisir que je te lirai - si t'es juste là pour troller, juger ou je ne sais quoi, vas sur JVC ou sur un autre commentaire Bonne journée à toi

    • L' Ane Trotro

      L' Ane Trotro

      Il y a 9 heures

      @Le foutoir de Coco Demande a ton médecin.

  31. Sylvain Guieu

    Sylvain Guieu

    Il y a 12 heures

    J'ai pas trop compris en lisant la papier de l'institut pasteur d'ou vient le chiffre 12. Je ne sais pas si ça vient de leur modèle à R0=4 ou de données observées. Any ideas ?

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 7 heures

      12,1 toute catégorie d'age. C'est le resultat de la modelisation. Avec R0=4 et une couverture vaccinale théorique par tranche d'age.

  32. Mousse

    Mousse

    Il y a 13 heures

    Sourcé, scientifique, factuel statiques à l'appui. Réfléchissez et arrêtez d'avoir peur. frwatch.info/profile/osq50Xiip7Kvr3k/vid-o.html

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 11 heures

      @Mousse www.ouest-france.fr/bretagne/dol-de-bretagne-35120/ille-et-vilaine-vaccin-contre-le-covid-19-a-mon-age-100-ans-je-me-dois-de-donner-l-exemple-7123696

    • Mousse

      Mousse

      Il y a 11 heures

      @laurent bartnik je suis entièrement d'accord avec vous ! Il y a des trucs qui dépassent l'entendement🤣 Ma grand mère est morte a 94 ans et je fais un procès... m.20minutes.fr/amp/a/2774291

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 11 heures

      @Mousse Le mec compare deux années où il y a eu une surmortalité pour prouver l'absence de surmortalité. Qu'est-ce que vous voulez que je réponde d'autre ?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a 12 heures

      @Mousse frwatch.info/profile/stiwqaOSiNyO1WQ/vid-o.html

    • Mousse

      Mousse

      Il y a 12 heures

      @Ced For quelle maîtrise de l'argumentation ! C'est bluffant

  33. rohei

    rohei

    Il y a 13 heures

    Je pense que malheureusement ces réactions sont dues au manque de communication dans les tenants et aboutissants concernant le vaccin en effet il et claire qu'il peut aider face à la pandémie mais pour l'instant nous n'avons pas reçu de communiqué officiel rapportant des risques et je pense que ce non dit génère la méfiance a titre personnel j'ai tous mes vaccin sauf celui ci pour le moment en attendant de vrais réponse et une prise de responsabilité en cas de problème ce qui n'est pas le cas

    • rohei

      rohei

      Il y a 12 heures

      @Jessie Algader j'attends un communiqué à ce propos et pour les autres questions que j'ai soulevé précédent

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 12 heures

      @rohei T'as rien vu alors tu te dis que personne n'a de responsabilité ?

    • rohei

      rohei

      Il y a 13 heures

      @Jessie Algader je n'ai pas vu de communiqué officiel diffusé à ce propos ni de communiqué concernant les risques je ne suis pas contre le vaccin mais je m'interroge et je ne ferai pas vraiment confiance sans réponse pour le moment en Europe a ma connaissance sur 4 différents diffusé déjà deux sont jugés trop "dangereux" ( je parle ici de risques trop important pour le gain) je ne suis pas opposé mais pour l'instant je demande à être informé par l'état et pas menacé par lui

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 13 heures

      une prise de responsabilité en cas de problème ce qui n'est pas le cas -> Ah ? L' EU se porte juste garant de ce que les labos ne couvrent pas...

  34. jacques BOURGOIN

    jacques BOURGOIN

    Il y a 14 heures

    Martine Wonner dit vrai si l'on considère l'étude de professeur WALACH qui conclue que le vaccin justement ne sert à rien. C'est autrement dit en mieux : l'analyse bénéfice risque va en défaveur de la vaccination. Sur 100000 vaccinations 4 décès 16 effets secondaires graves , alors que le taux de létalité est de 0,23%. 2 vies sauvée par la vaccination 3 morts de la vaccination sur 100000 doses .Et là contrairement à vous qui lancez les chiffres de l'efficacité relative , il s'agit des chiffres de l' efficacité absolue. Vos chiffres sont à revoir . En Israël, ce n'est pas l'état mais le groupe pharmaceutique vendeur de vaccin qui surveille. En Angleterre c'est la moitié 50% des vaccinés parmi les malades. Ce rapport ne dit pas qu'il y a des traitements efficaces moins chers que le vaccin (ANTIBIOTIQUE IVERMECTINE AZITROMICINE... )ni qu'il y a des médecins qui préfèreraient soigner les gens. "Le vaccin est très surveillé" ! En réalité il faudrait multiplier par 10 les déclarations d'éffets secondaires. Comparaison "avec un manteau "! Le problème c'est qu'on peut enlever le manteau si ça ne va pas, alors que quand la chose est une fois injectée dans votre corps ! A votre tour formulation pour tromper les gens ? En pleine pandémie, dites vous " il faut que les gens se fassent vacciner, " c'est le contraire que l'on apprend en école de médecine. Vacciner est facteur de variants car le vaccin plus le virus naturel se combinent échangent . "Martine Wonner3 ment, ou serait mythomane, ou serait payée par les marchants de cercueils ou voudrait servir sa carrière politique" selon vous . Propos indignes , plus que désobligeants . Vous ne voyez pas l'honnêteté chez cette députée qui n'a pas l'ambition politicienne. Quel honte de tels propos à charge envers cette dame si courageuse.

    • willgart

      willgart

      Il y a 12 heures

      "Ce rapport ne dit pas qu'il y a des traitements efficaces moins chers que le vaccin (ANTIBIOTIQUE IVERMECTINE AZITROMICINE... )ni qu'il y a des médecins qui préfèreraient soigner les gens." bien sur que les médecins soigne les gens, tu crois qu'ils restent les bras croisés ??? coté traitement, oui il y en a , aucun n'arrive a réduire les morts de 95% le favipiravir réduit les symptomes des cas bénins et un peu les cas grave apparemment (apparemment ce serais 20%) mais aucune incidence sur la mortalité. le remdesivir augmente tes chances de survie de 8% quand tu es sous respirateur on est loin du miracle. "Le vaccin est très surveillé" ! En réalité il faudrait multiplier par 10 les déclarations d'éffets secondaires. euh pas compris. pourquoi on devrait multiplier les déclarations ? tu veux dire que ceux qui ont mal au bras devraient tous déclarer "j'ai mal au bras " ? cela c'Est fait avec la phase 3, ces stats sont deja connue. elle n'ont aucun interet, tous les vaccins sont pareil. ce sont les effets plus grave qui sont rapportés, ceux qui nécessite un suivit. " c'est le contraire que l'on apprend en école de médecine" ah bon ? jamais entendu cela moi on vaccine des que possible pour éviter que les gens tombent malade. comme on donne le vaccin ROR alros que les virus comem la rougeole sont la. sinon quoi ? tu veux attendre des années et 80 millions de mort pour dire : bon ok, maintenant on peut agir ? ridicule. " Vacciner est facteur de variants car le vaccin plus le virus naturel se combinent échangent ." pas du tout c'est un facteur aléatoire. "Vous ne voyez pas l'honnêteté chez cette députée qui n'a pas l'ambition politicienne" pas du tout ! mais alors pas du tout !!! faux sur les 2 points.

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 12 heures

      Vous avez conscience que même si votre 0.23% est vrai ça veux dire que sur 100000 malade il y a 230 mort ? Donc dire que 4 décès et 16 effets secondaires grave sur 100000 vaccinés n'est pas un bénéfice par rapport à 230 morts il faut oser le sortir sans avoir les dents qui se déchaussent^^

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 13 heures

      @Mannerite les sources viennent de reinfocovid . Manipulation de chiffres déjà largement debunkee.

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 13 heures

      "Martine Wonner dit vrai si " alors, je ne peux qu'y croire! 0.23% c'est sympa ce taux sort d'où ? Je vois: Ainsi, sur un total de 163,7 millions d'infections liées au virus dans le monde, 3,4 millions sont à ce jour décédées, dont 111.161 en France. -> 2% SRC: fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/ De plus : Quel vaccin tue ? Le J&J ? Le Pfizer ? Quel vaccin faut il utiliser ? C'est un débat aussi ! Si l'un fait des morts, autant utiliser ceux qui n'en font pas. Si l'un fait des morts que dans certaines couches, autant éviter de le proposer à ces couches de population. Et s'en servir pour accélérer l'histoire. T'es venu troller ? Alors donne des sources correctes stp. Le cocktail de médicaments pourrait plutôt guérir que les personnes qui ont quand même contracté la maladie gravement. Est ce que tu crois que c'est une bonne idée qu'on vive normalement, et que tout le monde aille à l'hosto prendre ce cocktail pendant plusieurs jours ? (c'est 3 médicaments *ensemble* qui sont à l'étude) Pour a part, je prendrai des médicaments que si le vaccin ne m'a pas aidé. Chose que je doute, je suis sportif, 38 ans, ne bois pas souvent, et ne fume pas, IMC OK, système cardio ok... Ma maman, est contente, je la protège (elle est immunodépressive) par contre si un gus lui passe sans avoir fait son possible pour ne pas transmettre le virus, je serai moins sympa demain. "Le vaccin est très surveillé" ! En réalité il faudrait multiplier par 10 les déclarations d’effets secondaires. -> ok, tu sors ça d'où ? Ton chapeau ? C'est ça ton esprit critique ? Sortir ce qui semble bon de ton imagination ? Vous ne voyez pas l'honnêteté chez cette députée qui n'a pas l'ambition politicienne -> Donc des député c'est cireur de chaussures ? Alors que quand la chose est une fois injectée dans votre corps ! A votre tour formulation pour tromper les gens ? -> Et ça c'est quoi cette "infection" ça sort d'où ? C'est quoi ton dialogue à 2 balles, t'espères faire quoi ? La battre en mythomanie je présume.... À un moment, on peut être à court de patiente. Raisonne toi, avant de raisonner les autres.

    • Mannerite

      Mannerite

      Il y a 14 heures

      Où sont tes sources Jacques ? Ce que tu dis est invraisemblable

  35. Luc Maradan

    Luc Maradan

    Il y a 14 heures

    Merci beaucoup pour cette vidéo. Je n'ai pas envie de me faire vacciner, je l'avoue. Mais vos propos calmes et fondés sur la science sont rassurants. Toutefois, il manque des données importantes sur les effets secondaires. Les données de pharmacovigilance remontent 0,08% d'effets indésirables graves consécutifs à la vaccination sur 8 176 000 injections. ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins Cela fait tout de même 1609 personnes sur le carreau et 25% des cas d'effets secondaire ! Et concernant les décès voici la déclaration digne de l'URSS, je cite : "Concernant les cas de décès déclarés, les élément transmis n’indiquent pas un rôle potentiel du vaccin. Ces événements continueront de faire l’objet d’une surveillance spécifique, en particulier chez les sujets de moins de 50 ans compte tenu de l’élargissement de la population vaccinée." donc quand il y a des effets indésirables c'est le vaccin quand la personne meure on ne sait plus. Allons....

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 13 heures

      @Mannerite Ouep, à 14h mon J&J et à 1h au lit je me suis senti assez vite mal, courbature, je ne savais plus comment me mettre, et légère T°. J'ai dormi (comme si j'avais couru un semis marathon) avec douleurs.. à 16h c'était fini ! :) Hier j'ai fait mon boostrix (triple rappel vacs) en lisant la notice c'était pas joli non plus.. mais j'ai strictement rien eut :)

    • Mannerite

      Mannerite

      Il y a 13 heures

      @Luc Maradan qu'est ce qu'un cas grave dans ce cas ? La définition va du décès à l'incapacité temporaire et tout effet indésirable. Combien de personnes de cette étude ont eu des effets indésirables définitifs ? Pour les décès je commente ton commentaire. Si il n'y a pas de lien avéré entre vaccin et décès, il ne faut pas chercher plus loin.

    • Luc Maradan

      Luc Maradan

      Il y a 14 heures

      @Mannerite 1609 personnes avec effets secondaires graves sur 6439. Ce n'est pas la très grande majorité des cas. Pourquoi chercher à minorer ces chiffres ? Vous répondez à côté sur les décès. Ils ne communiquent aucun chiffre de décès. (sur le document mentionné en tous cas).

    • Mannerite

      Mannerite

      Il y a 14 heures

      Ça veut dire qu'il n'y a pas eu un lien démontré entre le vaccin et le décès. On a pas mal de données maintenant, dans le monde entier. Les effets secondaires sont extrêmement bénins dans la très grand majorité des cas ; fatigue, courbature. Es-tu vacciné pour d'autres maladies ? Te souviens tu des effets ?

  36. Pierre Pouchin

    Pierre Pouchin

    Il y a 15 heures

    Un argument qu'on entend peu je trouve est celui des "COVID longs" (pour ceux qui ne se sentent pas concernés par la mortalité ou la protection des autres). Je n'ai pas encore trouvé de chiffres mesurant l'impact des vaccins sur les formes persistantes mais 10 à 20% des infectés développent un COVID long (anosmie, agueusie, asthénie, troubles de la mémoire, etc.), or le vaccin réduit les probabilités d'être infecté, par conséquent les probabilités de perdre le goût sont au moins réduites d'autant. Ces symptômes ne sont pas mortels mais peuvent clairement réduire la qualité de vie.

    • Frédéric

      Frédéric

      Il y a 13 heures

      @Pierre Pouchin merci pour cette information.

    • Pierre Pouchin

      Pierre Pouchin

      Il y a 13 heures

      @Frédéric Pour information, une première enquête (sans contrôle négatif et avec un biais de sélection) constate une possible amélioration des symptômes après une vaccination : 3ca26cd7-266e-4609-b25f-6f3d1497c4cf.filesusr.com/ugd/8bd4fe_7301ed588cc44d1483e9fc8df7989a03.pdf Une vaccination au Moderna pourrait être liée à une amélioration des symptômes dans 64% des cas, une détérioration dans 13% des cas, et aucun changement dans 23% des cas.

    • Frédéric

      Frédéric

      Il y a 14 heures

      @Pierre Pouchin Je l'espère aussi. Merci pour votre message.

    • Pierre Pouchin

      Pierre Pouchin

      Il y a 14 heures

      @Frédéric J'espère que votre fille arrivera à récupérer ce qu'elle a perdu. Bon courage à elle.

    • Frédéric

      Frédéric

      Il y a 14 heures

      @Jessie Algader je confirme.

  37. Françoise PRECHEUR

    Françoise PRECHEUR

    Il y a 15 heures

    Le problème n'est pas les points évoquées. Le problème, c'est que ceux qui refusent de se faire vacciner expriment ces 2 raisons : c'est un vaccin expérimental, donc, on ne connait pas ses effets à long terme, Ensuite, la technique ARN n'inspire pas confiance car elle concerne les gènes (d'ailleurs, cela s'apparente plus à une thérapie génique qu'à un vaccin). Ceux qui refusent de se faire vacciner sont méfiants et je les comprends.

    • Françoise PRECHEUR

      Françoise PRECHEUR

      Il y a 10 heures

      @Epure SIMOVE A Epure SIMOVE : le Gouvernement y a pensé. Seulement, certains intérêts sont en jeux. Malheureusement, c'est comme ça dans beaucoup de domaines. Que de progrès technologiques, médicaux et sociologiques, n'ont pas été fait alors qu'ils auraient pu l'être, et ce, à cause des lobbies, de la cupidité et de la méchanceté humaine !

    • Epure SIMOVE

      Epure SIMOVE

      Il y a 11 heures

      @Françoise PRECHEUR Curieux que personne n'y ait pensé...

    • Françoise PRECHEUR

      Françoise PRECHEUR

      Il y a 11 heures

      @Epure SIMOVE A Epure SIMOVE : le Gouvernement n'a pas à "imposer" de telles mesures. C'est même illégal (je peux vous retranscrire des textes de lois qui le prouvent). Pourquoi ne pas mettre l'accent sur les mesures préventives et les traitements (comme il aurait dû le faire depuis le début de la pandémie), en attendant d'être plus sûr des effets à long terme de ces vaccins ?

    • Epure SIMOVE

      Epure SIMOVE

      Il y a 14 heures

      @Françoise PRECHEUR Ah bon...Et comment il faudrait l'imposer?

    • Mannerite

      Mannerite

      Il y a 14 heures

      @Françoise PRECHEUR Il faut comprendre que les recherches derrière ce vaccin ont été commencé il y a quelques années, mais adaptés à ce virus. Il y a eu des phases de test, il y a eu des études. Ils ont pu le rendre vite disponible car énormément d'argent a été injecté, ce qui diminue le temps de développement.

  38. Maria

    Maria

    Il y a 15 heures

    Admettons que les chiffres que vous donnez soient réels, alors ne pas se faire vacciner serait grave. Donc un gouvernement bienveillant trouve le meilleur moyen d'expliquer ça à la population tout en prenant en compte les questionnements qu'elle exprime. A l'inverse, si un gouvernement impose par le chantage cette vaccination il incite à la méfiance et réduira les chances que cette vaccination se fasse accepter largement. Donc, si vos chiffres sont exacts, le gouvernement est directement responsable d'avoir saboté cette campagne de vaccination. Il faut vous en prendre à lui, plutôt que de vous en prendre à des gens qui sont révoltés par son comportement.

    • L' Ane Trotro

      L' Ane Trotro

      Il y a 9 heures

      @Maria Bah après c'est toi qui voit. Soit tu te vaccine, soit on referme tout en septembre et rebelote…( 140 milliard par confinement ) Perso j'ai choisie la première solution… Et puis accessoirement tu sauvera des vies... En ce qui concerne la pédagogie bah sa ne marche pas. Absolument tout ce qui concerne la vaccination est publique. Si ont par du principe que la majorité des gens ne sont pas idiots tt lmonde seraient déjà vacciner. Spoiler ce n'est pas le cas.

    • Epure SIMOVE

      Epure SIMOVE

      Il y a 11 heures

      @Vermeer van Bremen Pour cela il faudrait déjà qu'ils n'aient plus à se battre contre les parents.

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 11 heures

      @Epure SIMOVE Peut-être, mais si les enseignants étaient en mesure de leur transmettre des outils leur permettant de mieux comprendre ce qu'il voient sur leurs écrans...

    • Epure SIMOVE

      Epure SIMOVE

      Il y a 11 heures

      @Vermeer van Bremen Les temps ont changé. Aujourd'hui, un élève passe plus de temps devant un écran que devant un professeur.

    • Epure SIMOVE

      Epure SIMOVE

      Il y a 11 heures

      ​@Maria On peut tout à fait tomber dans le complotisme sans être idiot. La majorité sont sincères et ils croient ce qu'ils racontent. Mais ceux qui font semblent d'y croire ne sont pas idiots du tout et sont es plus dangereux.

  39. Monerp Mon

    Monerp Mon

    Il y a 16 heures

    Bonjour @ll , j'ai vu passer sur mon FB que le droit de vote pourrait être conditionné à la détention d'un pass sanitaire , vous avez des infos ? J.Son-Forget a déposé un amendement (n°850) mais qui a été rejeté , et je trouve pas grand chose de probant .

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 15 heures

      Je ne sais pas si cette suggestion a été émise. En tout cas le fait que cet amendement ait été proposé ne signifie rien, le type est un illuminé de première.

    • Monerp Mon

      Monerp Mon

      Il y a 16 heures

      www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4389/AN/850?fbclid=IwAR3fhXaEVlb3xerVJL_CKpX6LERvFiGGc--K_230KHvAjnK_tWMFR6saEks

  40. fred arkan

    fred arkan

    Il y a 16 heures

    pour ceux qui auraient oublié ou qui n'etaient pas encore là: odysee.com/@reseau-influence:a/DR.-PIERRE-GILBERT--1995--MAGNETIC-VACCINES-%28ENGLISH-SUBTITLES%29:3?r=E4KG5iCtMCCiiZ6KkMG2U1v8jZgdf21P

  41. Romain Tello

    Romain Tello

    Il y a 17 heures

    "Est-elle payée par les vendeurs de cercueils pour alimenter leur business?" Ça y est, Mendax vire complotiste! 🤣🤣🤣

  42. D-bat l'instant réflexion & Fasd Zet'66

    D-bat l'instant réflexion & Fasd Zet'66

    Il y a 17 heures

    MERCI. !!!!!!!!

  43. Guillaume Planet

    Guillaume Planet

    Il y a 17 heures

    J'ai une question : est-il possible que le pass sanitaire (attention j'ai pas dit le vaccin, j'ai dit le PASS) puisse non pas freiner mais au contraire accélérer l'épidémie ?

    • Guillaume Planet

      Guillaume Planet

      Il y a 3 heures

      @laurent bartnik est-il possible que le pass sanitaire (attention j'ai pas dit le vaccin, j'ai dit le PASS) puisse non pas freiner mais au contraire accélérer l'épidémie ?

    • Guillaume Planet

      Guillaume Planet

      Il y a 3 heures

      @laurent bartnik est-il possible que le pass sanitaire (attention j'ai pas dit le vaccin, j'ai dit le PASS) puisse non pas freiner mais au contraire accélérer l'épidémie ?

    • Guillaume Planet

      Guillaume Planet

      Il y a 3 heures

      @laurent bartnik j'ai une question : est-il possible que le pass sanitaire (attention j'ai pas dit le vaccin, j'ai dit le PASS) puisse non pas freiner mais au contraire accélérer l'épidémie ?

    • Guillaume Planet

      Guillaume Planet

      Il y a 4 heures

      @laurent bartnik ok. Si tu n'as rien de mieux à proposer...

    • Guillaume Planet

      Guillaume Planet

      Il y a 4 heures

      @laurent bartnik on n'avance pas beaucoup...

  44. Belkacem Naili

    Belkacem Naili

    Il y a 17 heures

    crowdbunker.com/v/UtmdGjsw Antithèse de la tronche démolie.

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 17 heures

      ton mathématicien douteux là ? xD

  45. papyjuaN1

    papyjuaN1

    Il y a 17 heures

    On prétend que le vaccin nous protège des formes graves du C19 et d'aller en réa...C'est FAUX : Les vaccins ne protègent pas de faire formes de covid grave ni d'aller en réa. Les autorités israéliennes l'on constate et n'ouvrent pas leurs frontières - même aux personnes vaccinées. www.businesstravel.fr/israel-ne-rouvre-pas-ses-frontieres-aux-voyageurs-vaccines.html

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 14 heures

      Coronavirus dans le monde: Israël menace d'interdire les lieux publics aux personnes non vaccinées, l'Italie renforce les règles sanitaires (Mise à jour) Alors quoi ? T'en conclu quoi ? Ptet qu'un site d'agence de voyage c'est pas génial pour s'informer..

    • La Tronche en Biais

      La Tronche en Biais

      Il y a 17 heures

      Les données scientifiques n'ont cure de votre négationnisme : Israël, malgré une vague, n'enregistre que très peu de morts, et c'est certainement en bonne partie grâce aux vaccins.

  46. Belkacem Naili

    Belkacem Naili

    Il y a 17 heures

    Félicitation pour ton incompétence : @UCq-8pBMM3I40QlrhM9ExXJQ

  47. Belkacem Naili

    Belkacem Naili

    Il y a 17 heures

    Félicitation pour ton incompétence : @UCq-8pBMM3I40QlrhM9ExXJQ

  48. Frederic Vandenbossche

    Frederic Vandenbossche

    Il y a 17 heures

    Il est médecin Lui ? Non alors pourquoi il vient nous faire la leçon avec son vaccin qui est encore en phase de test ! De quel chiffre parle-t-il ? Des plus de 75 ans, quel blague. C'est de faire des études en ne retenant que les chiffres qui permettent d'avoir un résultat favorable. Où est donc passé le reste de la population que l'on force à se vacciner ? ansm.sante.fr/actualites/les-vaccins-reduisent-fortement-le-risque-de-forme-grave-de-covid-19-chez-les-personnes-de-plus-de-75-ans-en-france

    • Mannerite

      Mannerite

      Il y a 14 heures

      Le vaccin n'est plus en phase de test depuis longtemps. Arrête de dire n'importe quoi

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 17 heures

      Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme écho sur FRwatch ces derniers temps... quelle nuisance...

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 17 heures

      Bha renseigne toi, même si tu n'es pas médecin... lis des études, des rapports, des stats.. tout vas dans ce sens... Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce que tu veux entendre qu'il faut mettre en avant qu'il manque un biais d'autorité... C'est malsain !

  49. Philippe Gregoire

    Philippe Gregoire

    Il y a 18 heures

    Bonjour, juste une petite question à votre équipe : Comment triez-vous les études ? Car il y a forcément conflit d'intérêt : pour les groupes pharmaceutiques trouver le premier LE "sésame", le vaccin qui marche mieux que celui du voisin avec le moins d'effets nocifs. Partant de ce principe j'imagine dès lors que certaines études sont gonflées aux stéroïdes et ne valent pas mieux qu'un dossier de presse (ou une bonne pub pour initié), à savoir une belle vitrine bien éclairée bien présentée mais rien de plus. Donc comment trier le bon grain de l'ivraie ?

    • Philippe Gregoire

      Philippe Gregoire

      Il y a 13 heures

      @izitso34 Merci pour votre réponse. Bonne journée itou.

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 13 heures

      @Philippe Gregoire ma reponse ne vous visait pas personnellement. Elle etait générique et se voulait purement informative. Pour aller plus loin , j'essaie de voir l'ensemble des sources surtout si elles sont divergentes, et j'accepte de changer d'avis si les éléments nouveaux l'imposent . Oui j'essaie de lire l'ensemble des etudes.Mais c'est coûteux et je le réserve aux sujets importants Pour le reste , j'accepte de pouvoir me tromper ou tout simplement de ne pas avoir d'avis pertinent. Bonne journée

    • Philippe Gregoire

      Philippe Gregoire

      Il y a 14 heures

      @izitso34 Il ne faut pas se mettre sur la défensive. A aucun moment je me suis gardé de vous donner mon avis, ni de contre dire le votre. Je me demande juste - et donc je viens vous poser la question - de comment vous faites pour vous faire votre avis et quelle est votre méthodo, point. Je ne vais pas plus loin et il ne faut pas m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes, d'accord ? Merci.

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 14 heures

      @Philippe Gregoire le système de parution des études est imparfait , tout le monde le reconnaît. C'est pour ce la qu'une seule étude ne suffit pas. Declarer ses liens d'interets est un debut mais les fraudes existent.Voir l'affaire wakefield. Aucune solution ne sera parfaite. Par contre soupçonner des conflits d' intérêt sur les seules sources qui contredisent nos convictions c'est encore plus malsain.

    • Philippe Gregoire

      Philippe Gregoire

      Il y a 16 heures

      @Epure SIMOVE Tu te rends compte qu'avec ton raisonnement le simple fait de déclarer des conflits d'intérêts devient inutile ? Et que tu pars du principe que parce que c'est de la science ce qui y est rédigé est forcément dénué de toute intention de manipulation ? Il ne faut pas non plus sacraliser les scientifiques et chercheurs, ils restent des êtres humains avec leurs forces et faiblesses.

  50. Carl Johnson

    Carl Johnson

    Il y a 18 heures

    Désabonnement et boycott, tchao :)

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 13 heures

      @Carl Johnson frwatch.info/profile/brGn0Wmdead_npM/vid-o.html

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 14 heures

      @Carl Johnson & johnson paix, amour et tranquillité !

    • Carl Johnson

      Carl Johnson

      Il y a 15 heures

      @Jessie Algader tchao les mougeons !

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 17 heures

      bon débarras !

  51. sehhi vooty

    sehhi vooty

    Il y a 19 heures

    Merci !

  52. Belkacem Naili

    Belkacem Naili

    Il y a 19 heures

    odysee.com/@Vivresainement:f/castex-menteur-manipulateur-mission-covid:d odysee.com/@Vivresainement:f/macron-recadrage-du-traitre:9 Les faits mis en évidence dans ces deux vidéos prouve de façon imparable & implacable que Macron & LREM sont des traitres à la France. Macron a fait toutes les erreurs pendant la crise Covid19 et ce n'est pas de l'impéritie mais une claire et pure intention de nuire à la France. Macron méprise les Français, les gaulois réfractaires, les cyniques, les gens qui ne sont riens, les sans dents, les insidieux, les gilets jaunes et de son point de vue c'est normal puisque lui fait partie de la famille de ces dits fameux élus. La tronche en biais avec les neurones en cours circuit et la bouche en prise directe sur les chiottes de l'Elysée participe du mensonge comme tout l'exécutif LREM et de fait sont des traitres à la nation France. On peut facilement le comprendre car le passé proche de cette nation a connu ce type de personne totalement insipide ,nuisible ,putride.

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 13 heures

      Petit résumé de vos lien frwatch.info/profile/fNWnlWuzqrpymmA/vid-o.html

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a 17 heures

      brèèè brèèè

  53. Citoyen Vigilant

    Citoyen Vigilant

    Il y a 19 heures

    frwatch.info/profile/gteyyaStfJaSv58/vid-o.html

  54. Patrick Houchard

    Patrick Houchard

    Il y a 20 heures

    Votre tronche ne me revient pas!

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 13 heures

      frwatch.info/profile/advGs4KxdNCdm3U/vid-o.html

    • Skahars

      Skahars

      Il y a 20 heures

      Fatigué?

  55. Patrick Houchard

    Patrick Houchard

    Il y a 20 heures

    Le collabo du système!

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 13 heures

      frwatch.info/profile/advGs4KxdNCdm3U/vid-o.html

  56. Patrick Houchard

    Patrick Houchard

    Il y a 20 heures

    Vive l'oligarchie!

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 13 heures

      frwatch.info/profile/advGs4KxdNCdm3U/vid-o.html

  57. Patrick Houchard

    Patrick Houchard

    Il y a 20 heures

    La tronche en biais: je travaille pour le gouvernement!

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 13 heures

      frwatch.info/profile/advGs4KxdNCdm3U/vid-o.html

  58. Valérie Revol

    Valérie Revol

    Il y a 20 heures

    Avant de juger les gens comme cette femme qui ose s' affirmer avec son essence, apprends à développer ta conscience ainsi tu pourras comme elle agir plutôt que te remettre ton pouvoir aux autres... La meilleure immunité face à la maladie... c'est d'honnorer ton corps physique... semblerait que tu es oublié la part sacré en toi 😉😘

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 13 heures

      frwatch.info/profile/j7yyzY9xmdOcmGQ/vid-o.html

  59. Agnes M

    Agnes M

    Il y a jour

    Tu porte bien ton nom !! Mais dis nous c'est pas trop chiant de jouer à l'opposition contrôlée de ton cher gouvernement adore apperement ?

    • Skahars

      Skahars

      Il y a 8 heures

      @Agnes M La liberté totale, comme vous l'entendez, n'existe pas. Sinon il n'y aurait pas de loi, nulle part. La liberté s'exerce dans un cadre : on interdit des choses et on oblige à d'autres choses, c'est pareil partout même dans votre maison. Ne vous cachez pas derrière un discours de pays libre quand il s'agit simplement de défendre des libertés qui vous arrangent. Je ne me focalise que sur le sujet et je n'extrapole pas, ça n'a pas de sens. Ils veulent nous sucrer la liberté de nous vacciner ou non contre ce virus, c'est tout et ça va certainement pas empêcher quiconque de vivre comme avant. Il y a 8 vaccins obligatoires en France et ce depuis des décennies, ça ne m'a jamais posé problème.

    • Agnes M

      Agnes M

      Il y a 8 heures

      @Skahars mais qu’en savez- vous de ce que je fais vraiment !? Vous parlez parce que vous avez une bouche là ! Comme c’est quoi que vous comprenez pas dans ma phrase ? De + pour vous répondre je crois que pour le moment je suis coincée autant que 30 millions de français pour pouvoir bouger de son pays ! et qui espèrent tous qu’un jour la France redeviendra ce qu’elle était : le pays de la liberté avant tout les autres d’ailleurs ! La laïcité c’est français : le droit de penser ,dire, faire et même de s’habiller différent de son voisin ! Ne voulant absolument pas l’abandonner devant l’oligarchie qui l’a kidnappe depuis 30 ans déjà ! Si ceux qui résistent à tout ça ne le feraient pas la France ressemblerait déjà à l’Afrique voir peut-être pire la Chine 🤔

    • Skahars

      Skahars

      Il y a 20 heures

      Non seulement la phrase ne veut rien dire mais en plus, pourquoi vous restez dans ce pays dont vous haïssez le gouvernement? Et vous pensez vraiment que le combattre à coups de commentaires FRwatch va changer les choses?

    • Ced For

      Ced For

      Il y a 21 heure

      frwatch.info/profile/hsC123eAX92JsYk/vid-o.html

    • ted72100

      ted72100

      Il y a 23 heures

      ????

  60. Bertrand Du Guesclin

    Bertrand Du Guesclin

    Il y a jour

    C'est facile de se faire mousser en attaquant des énergumènes de type platiste et antivax. On attend votre doute critique sur les mensonges de ceux qui ont le pouvoir et sont responsables de la montée du "complotisme" et autres. Feignasses pseudo-intellectuelles.

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 20 minutes

      @Blairo kafalo vérifier votre lien.

    • Blairo kafalo

      Blairo kafalo

      Il y a heure

      ​@izitso34

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 9 heures

      @Blairo kafalo mes questions reviennent a ce constat : Sans nouvelles etudes , se referer aux plus recentes disponibles n'est pas malhonnête. Et si de nouveaux chiffes apparaissent, a valeur egale de preuves, ils seront pris en compte . Mais pas sur un constat observationnel dont les biais evidents ont ete déjà soulignes D'ou la demande de nouvelles etudes. Laisser croire sur la seule base de ce constat une baisse spectaculaire de l'efficacite du vaccin contre l'infection et la transmission serait malhonnête. En fait on en sait rien . Sauf a comparer dans des conditions strictement egales un groupe vaccin et un groupe non vaccin. Et non pas un groupe vaccin variant alpha et groupe vaccin variant delta. Ce qu'on sait c'est que mécaniquement un variant plus contagieux fera apparaître une hausse des infections , a efficacité et couverture vaccinale egale . Il est abusif d'imputer cette hausse a un vaccin protégeant soi disant moins contre un nouveau variant. Voyez la modélisation de Pasteur. Elle etablit une protection X12 par le vaccin en postulant un R de 4 et une couverture vaccinale de X X1 X2 par strate. Si vous touchez une de ces valeurs votre niveau de protection relatif va evoluer alors que votre vaccin a exactement la même efficacité vs absence de vaccin Enfin si votre R s'envole ( on parle de 4 a 6 pour le delta) que votre vaccin soit moins ou également efficace pour freiner la transmission vous n'avez plus que deux leviers. Inciter ou obliger les gens a rester chez eux ou les Inciter ou obliger a se vacciner. Donc en disant le vaccin est beaucoup moins efficace contre infection et transmission du nouveau variant vous encouragez a la non vaccination, alors que conclusion est exactement opposée: Parce que la protection apportée par le vaccin est insuffisante pour empêcher la montée des infections a cause d'un variant plus contagieux il faut une couverture vaccinale plus importante Non la présentation dans cette vidéo n'est pas malhonnête,quand bien même les données devaient évoluer défavorablement danns des etudes plus recentes Laisser penser le contraire n'est pas correct . Sens propre et figure. Je ne suis pas condescendant, mais que vous 'le ressentiez ainsi n'est pas mon problème, désolé.

    • Blairo kafalo

      Blairo kafalo

      Il y a 11 heures

      @izitso34 on ne peut dire que je ne précise pas ce dont je veux parler, et j'ai aborde le sujet plusieurs fois dans les commentaires Et a chaque fois la vénerie sur plusieurs de mes commentaires intervient mais toujours hors sujet. Oublions çà, ce silence m'informe plus que des explications vaseuses. Quel est le sens de vos questions "biaisées", pourquoi ouvrir sur des questions générales quand on ne s'entend pas sur le simple. Pfizer, delta, Israël, chiffre simple source ministère de la santé . > Essayez-vous de jouer sur les mots? Baisse d’efficacité c'est différent que moins efficace face a un nouveaux variant? Dans le cas qui nous occupe tout est clairement précisé Infection, asymptomatique, symptomatique, cas grave, hospitalisation, décès.. c'est votre question qui n'a pas de sens ici. Si une bouteille d'eau est pleine a 97% et qu'une autre l'est a 93%, la première est elle deux fois plus pleine, est ce en ce sens que vous posez la question? Pourquoi est ce que j'y perçois encore de la condescendance?

    • izitso34

      izitso34

      Il y a 14 heures

      @Blairo kafalo y a t il des etudes meme en preprint qui font etat d'une baisse de la protection vaccinale? Si je constate qu'un vaccin protege moins souvent de l' infection est ce forcément une baisse d 'efficacite du vaccin? Est ce que l'efficacite d'un vaccin , sans préciser contre quoi , a un sens ? Passer de 97% a 93% est ce que ca veut dire deux fois moins?

  61. hermine piette

    hermine piette

    Il y a jour

    Pour croire ou ne pas croire, je me pose juste une question: A qui ca rapporte le plus! Les vaccins, des dizaines de nouveaux milliardaires, Martine??? Merci Martine! Bon vaccins!

    • hermine piette

      hermine piette

      Il y a 17 heures

      @willgart ne vous en faite pas, la pandémie va durer très longtemps vu que le virus va muter continuellement comme celui de la grippe. Oui, investir dans les batteries est une bonne idée, mais le pétrole a encore de beaux jours devant lui, à ne pas négliger.

    • hermine piette

      hermine piette

      Il y a 17 heures

      @S 3 non, pas tous les vaccins, la Russie a proposé de laisser tomber les brevets afin que les vaccins soient accessibles à tous, tous les labos occidentaux ont refusé. l'Occident est la seule partie du monde qui a nié l'efficacité de la plupart des médicaments(sauf remdesivir, ben tiens) et c'est là où il y a le plus de victimes. Sauf à Marseille(mais ils ont été soignés par un charlatan, ça ne compte pas). l'Occident refuse d'homologuer les vaccins russes et chinois fournis à +-4 milliards de personnes, tiens donc, pourquoi alors que la Russie avait fait sa demande avant tous le monde en janvier, pourquoi??? Non, les vaccins n'ont pas été fabriqués pour faire de l'argent, seulement CERTAINS vaccins!!!

    • S 3

      S 3

      Il y a 20 heures

      @hermine piette Vous semblez ne pas comprendre. Lorsque vous posez la question : "A qui ca rapporte le plus", et lorsque vous soutenez Madame Wonner, vous laissez entendre que les vaccins sont proposés exclusivement pour FAIRE de l'argent. Si c'est le cas, cette accusation est très grave et votre devoir alors, est de démontrer cette intention. Si votre démonstration repose sur ce que tout le mode sait : le vaccin rapporte de l'argent, alors, vous n'avez pas démontrer cette intention. On ne vous demande pas si vous mangez du pain ou pas. On vous demande de réfléchir sur la faiblesse de votre argumentation. Les casques des motards rapportent de l'argent, ils sont obligatoires dans quel but : sauver la vie des motards. Cette intention est démontrable. Merci de ne pas me dire que vous n'êtes pas motard.

    • izitso34

      izitso34

      Il y a jour

      @willgart choisis bien ton créneau. Les profits des leaders antivax ont aussi exploses . Pour les principaux aux us 35 millions de dollars en 2020 En dons ,conférences bidons et livres moisis. Peu de charges, boulot minimum puisque tu peux inventer , aucun compte a rendre et personne pour te cracher a la gueule . Martine a du potentiel mais pas assez de charisme. Mais comme elle va se faire lourder elle prepare sa reconversion.

    • willgart

      willgart

      Il y a jour

      @hermine piette les vaccins ARN ont en effet un bel avenir. mais sans pandémie, pas de boost inattendu des profits et pas de croissance folle en bourse. par contre j'espere que les entreprises qui font des batteries pour voiture vont monter....

  62. Bastien Bouhaniche

    Bastien Bouhaniche

    Il y a jour

    Pas un mot sur les conflits d'intérêts liés aux études citées en exemple ? Ont-ils été déclarés ???? Par nature, un conflit d'intérêt n'est-il pas un biais en Science ??????

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 18 heures

      @willgart Certes, il n'en reste pas moins que les deux expressions ont des sens clairement distincts, aussi bien en termes légaux que dans la réalité concrète des situations. Les liens sont à peu près inévitables dans certains contextes, les conflits sont rares et problématiques par définition. "Le conflit d’intérêts désigne « toute situation d’interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l’exercice indépendant, impartial et objectif d’une fonction »."). Peu de chercheurs sont en position d'influer significativement les décisions publiques. Et surtout, dans l'esprit du public, la connotation n'est pas la même. Vous n'y êtes pas sensible de part votre familiarité avec le fonctionnement de la recherche, mais l'usage constant du "conflit d'intérêts" donne le sentiment que les chercheurs sont tous en permanence dans des situations illicites et que rien de ce qui ressort de leurs études n'est honnête.

    • Epure SIMOVE

      Epure SIMOVE

      Il y a 19 heures

      Les complotistes parlent de "conflit d'intérêt" pour discréditer toutes les études qui ne sont pas faites par des complotistes.

    • willgart

      willgart

      Il y a jour

      @Vermeer van Bremen dans les 2 cas cela ne veut pas dire grand-chose. un lien ou conflit d'interet ne veut pas dire fraude, trafic, ou manipulation. cela peut résulter en un probleme, donc en trafic d'influence, mais ce n'est pas automatique. lister ses liens et conflits intérêt oui, il le faut. tu fera attention aux conslusions si celles ci vont dans le sens du lien / conflit d'interet, mais cela ne remet pas en cause le travail fait de facto. d'un autre coté une personne peut produire une etude frauduleuse sans avoir le moindre conflit d'interet. comme le lancetgate qui avait un but politique.

    • Fdc B

      Fdc B

      Il y a jour

      Bastien ne répondra jamais .

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a jour

      La loi demande à ce que les membres de certaines professions qui s'expriment publiquement sur des sujets en rapport avec leur activité professionnelle exposent leurs liens d'intérêts (et non conflits), pas à ce qu'on énumère les liens d'intérêts de tous les chercheurs impliqués dans toutes les études qu'on cite. Ce serait absurde, et concrètement infaisable (d'ailleurs personne ne le fait).

  63. Be forewarned

    Be forewarned

    Il y a jour

    Vaccinez vous le plus vite possible, qu'on puisse enfin faire de la place et respirer sur cette planète de singe bruyant et dégénéré. Faites confiance à votre gouvern&ment qui à le plein pouvoir et qui ne souhaite que votre bien.

    • Be forewarned

      Be forewarned

      Il y a 10 heures

      @Fdc B Crétin, c'est pas mon souhait, c'est juste de la logique. La population mondiale est passé de 2,5 milliards à 7,8 milliards en seulement 70ans, tu crois vraiment que ça peut continuer comme ça éternellement, qui plus est avec nos modes de vie ? Rajouté à ça, les machines qui remplace l'homme de plus en plus.... fait tes calcules.... il y à des objectifs pour 2030 (agenda 2030) et un besoin urgent de changer les choses. Ceux qui ont vraiment le pouvoir en ont strictement rien à foutre du genre humain, ils vivent dans des châteaux entourés de grandes forêts, loin des pigeons et des moutons, pour eux nous sommes que de l'énergie à exploiter. Sortez de votre monde. Et pour preuve que les gens sont débiles, ils se font vacciner en majorité uniquement pour pouvoir aller "bouffer" au resto ou voir un film aseptisé au cinoche. Malléable et servile.

    • Fdc B

      Fdc B

      Il y a jour

      Oki l'eugéniste .

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      ha reu ha reu

  64. Man vs Liars

    Man vs Liars

    Il y a jour

    Pitoyable TEB, 12 fois plus que d'habitude !

    • Man vs Liars

      Man vs Liars

      Il y a 14 heures

      @laurent bartnik Je ne comprends pas le zététicien, désolé !

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      13 fois avec ta venu, merci pour le financement

  65. Nitanki

    Nitanki

    Il y a jour

    Pourquoi ne pas vacciner que les personnes à risque et laisser le choix aux personnes "sans risques" ? Pour une personne comme moi, jeune et sans commorbidité, qui ne fréquente pas de personne à risque et qui sort très peu dans les lieux publics, quel est le ratio bénéfice risque du vaccin dans ce cas ?

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a 18 heures

      @Nitanki "Je ne fais que poser des questions", on l'a lu un milliard de fois, rien que cela vous trahit. On vous explique et réexplique qu'il est vital que tout le monde se fasse vacciner, vous inventez les faux-fuyants les plus vaseux pour justifier de ne pas le faire alors que vous n'êtes motivé que par l'individualisme et la lâcheté, et ensuite vous ne "permettez pas" ? Vous exigez beaucoup trop. Soyez au moins capable d'assumer vos choix.

    • Nitanki

      Nitanki

      Il y a jour

      @Vermeer van Bremen Et je ne vous permet pas de me traiter d'égoïste, dépourvu du souci d'autrui alors que depuis tout à l'heure je ne discute qu'en émettant des interrogations envers les obligations gouvernementales et de la potentielle possibilité d'une immunité collective, pas forcément réalisable sans restriction vraiment forte (arrête de l'immigration/tourisme ou pass mondialisé). Je trouve que vous avez manque flagrant d'esprit critique, ironique pour une personne suivant cette chaine.

    • Nitanki

      Nitanki

      Il y a jour

      @Vermeer van Bremen Avez-vous lu mon commentaire du dessus, où je vous précise que votre raisonnement est logique et que j'y adhère en majorité ?? Là c'est vous qui ignorez tout ce que je dis.

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a jour

      @Nitanki Le résultat n'est pas le même, avant on n'avait pas besoin de se vacciner contre le covid et à l'avenir il est possible de ne plus en avoir besoin si on fait ce qu'il faut. Et vu que vous prenez bien soin de ne retenir que quelques mots de mon commentaire et d'ignorer totalement le reste, je vais arrêter d'essayer de croire que vous êtes au moins un peu de bonne foi et vous laisser jouir de votre bienheureux égoïsme dépourvu du souci d'autrui.

    • Nitanki

      Nitanki

      Il y a jour

      Donc à la fin, le résultat reste le même : On vaccinera tous les ans les personnes vulnérables, comme on le faisait déjà dans une moindre mesure avec le vaccin contre la grippe. C'est pour cela que je suis totalement contre un pass sanitaire, en tout cas dans sa version actuelle (qui d'ailleurs pour moi à titre personnellement ne change rien).

  66. MrZlitonus

    MrZlitonus

    Il y a jour

    Le gros problème c'est que les antivaxxx disent tellement de merde que les personnes qui ont des doutes raisonnables (efficacité/effets secondaire a moyen et long thermes) passent pour des fous conspirationniste

    • MrZlitonus

      MrZlitonus

      Il y a jour

      @laurent bartnik ben ça c' est deja vu et ça ce reverra les cas ou des vaccins "safe" entraine des choses inprevues. Le vaccins H1N1, 2009 site du gouvernment: "Quels sont les effets secondaires attendus ? Comment seront-ils pris en compte ? En se fondant sur les résultats de la surveillance des effets secondaires des vaccins contre la grippe saisonnière produits selon des procédés analogues et déjà commercialisés depuis plusieurs années et sur ceux des essais cliniques, les effets secondaires attendus sont similaires à ceux que l’on observe après la vaccination contre la grippe saisonnière. Les vaccins contre la grippe saisonnière sont bien tolérés. S’ils surviennent, les événements indésirables sont le plus souvent mineurs, prenant surtout la forme de réactions locales (douleur, rougeur, gonflement) au point d’injection ou de fièvre modérée, et ne durent pas plus de 48 heures" solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Lancement_de_la_campagne_vaccinale_contre_la_grippe_A_H1N1_dans_les_centres_de_vaccination.pdf Aujourd'hui on découvre des cas de narcolepsie, alors tu va me dire 650 cas pour 19 millions de vaccinés c'est peu, mais la narcolepsie c'est lourd comme maladie. Dengvaxia, vaccin de Sanofi Pasteur, autoriser sur la marché, on voit les résultat aux Philippines . Alors tu peu et va surement me rétorquer que ce n' ai pas la même méthode de création. Ok donc la des vaccins qui on était fait avec des méthodes qui ont 100 ans d' améliorations de maitrise entrainent des grosses erreurs et tu va me certifier qu' une méthode nouvelle a 100% d' éliminer toutes potentielles réactions imprévu et ou improbables? Vu le recul sur la technologie permet moi si je trouve raisonnable d' émettre des doutes surtout venant d' un labo comme Pfizer qui a démontrer "sa grande conduite éthique" notamment sur la Trovafloxacine.

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @MrZlitonus Oui en pratique aussi pour un vaccin.

    • MrZlitonus

      MrZlitonus

      Il y a jour

      @ted72100 théoriquement oui, après la théorie est un pays merveilleux ou tout ce passe toujours bien

    • ted72100

      ted72100

      Il y a jour

      Les vaccins contre le Covid 19 ne peuvent pas avoir d'effets secondaires sur le long terme.

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a jour

      Ça dépend de quoi on parle. Ici, des gens qui ont des doutes raisonnables, je n'en vois jamais. L'introduction " je ne fais que me poser des questions" débouche systématiquement sur de la propagande complotiste. Dans mon entourage, par contre, je n'ai jamais considéré ceux qui étaient dans l'expectative comme des complotistes, je n'ai même pas insisté pour leur parler des vaccins quand je les sentais peu réceptifs. Bref, on sait faire la part des choses.

  67. Monavis SIVOUSVOULEZSAVOIR

    Monavis SIVOUSVOULEZSAVOIR

    Il y a jour

    Puisque vous vantez à juste titre la vérification des sources et la précisions des discours, suivez vos propres règles. Vous annoncez, source à l'appui, que le vaccin réduit les formes graves dans 87% des cas, selon l'étude EPI-PHARE (les sources, toujours les sources !). Alors ne faites pas comme cette pauvre madame Wonner, ne lancez pas des phrases vraies... mais incomplètes. Cette étude porte uniquement sur les plus de 75 ans. Donc oui, les vaccins réduisent fortement le risque de forme grave de Covid-19... chez les personnes de plus de 75 ans en France. (ansm.sante.fr/actualites/les-vaccins-reduisent-fortement-le-risque-de-forme-grave-de-covid-19-chez-les-personnes-de-plus-de-75-ans-en-france). Vous aussi, vous utilisez des vérités incomplètes pour faire passer votre propre opinion sans objectivité.

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      Il n'a pas dit le contraire. C'est quoi le problème

    • Olivia Martinez

      Olivia Martinez

      Il y a jour

      "d’une étude de pharmacovigilance sur plus de 4 millions de Français de plus de 75 ans"... Les phrases sont d'autant plus incomplètes quand on ne les écoute pas , hein ?

  68. Viviane Scoccia

    Viviane Scoccia

    Il y a jour

    En plus de velot se souvenir de cela : la " stratégie du choc" de noemie klein... on est en plein dedans... fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      ha reu ha reu

  69. Fabien Pompougnac

    Fabien Pompougnac

    Il y a jour

    Je me pose juste la question,de qui et comment, son menée les études sur le vaccin. Ne serait elle pas financée par le même qui cherche et produit se vaccin.Somme nous sur a 100% que tout cela n est pas juste manipulation 🤔 .sans être complotiste, et j j'ai tout mes vaccin depuis mon plus jeune age.

    • willgart

      willgart

      Il y a jour

      oui ce sont les entreprise pharmaceutiques qui finance tout cela. elles sont menées par des médecins a travers le monde. c'est toujours des études randomisées toutes les informations détaillées sont accessibles sur demande et remises aux centres qui approuve les vaccins. de chaque pays. le tout est révisé par des centaines de chercheurs et médecins. pour arriver a frauder il faudrait payer tous les chercheurs et médecins dans le monde participant a l'étude, les patients aussi. je sais pas toi mais pour mentir dans une étude clinique faudrait me payer tres cher ! beaucoup de zero dans le cheque (5 zéros) * 60 000 participants et que dire du prix des médecins ! cela couterais donc des milliards de $. de toute façon si ils truquent les chiffres cela se verra facilement (si le vaccin marche pas on peut pas le cacher...) et ils se retrouveront avec un procès monstre sur le dos. le genre de procés qui fait fuir tous les actionnaires, perte de valeur en bourse énorme, dirigeants foutus a la porte ou en prison le genre de truc que l'entreprise ne veut pas subir, cela coute donc moins cher de faire du travail de qualité que risquer tout sur 1 traitement. ajoute a cela la concurrence... et les actionnaires eux aussi veulent pas de scandales mais au contraire de profit long terme. quand tu met tout cela ensemble tu réalises que meme si c'Est possible de truquer ces études, la probabilité que cela arrive est proche de 0.

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      Pourquoi " sans être complotiste " tu as tout tes vaccins, et bien ou est le problème celui la n'est pas différent c'est un vaccin efficace. Les autres vaccin, les études étaient faite de la même manière. Pourquoi ca changerait?

  70. Vincent Moita

    Vincent Moita

    Il y a jour

    Ces données sont bidons car donné par les labos eux mêmes, qui loobyse les politiciens et autres médecins de plateaux. Et tout ça grâce a l'argent de singe des banques centrales!

    • Blairo kafalo

      Blairo kafalo

      Il y a 20 heures

      @La Tronche en Biais Je vous ai fait une réponse, avec des sources de l'OMS et du ministère de la santé Israélien, qui est dans ce thread, donc, pas effacée et même comptabilisée dans le nombre de réponses. Problème, quand je check d'un autre compte, ma réponse ne s'y trouve pas. Y avez-vous accès?

    • Blairo kafalo

      Blairo kafalo

      Il y a jour

      ​@La Tronche en Biais Il faut se fier à des sources qui représentent la situation présentes. Surtout ne pas présenter l’efficacité d'un vaccin aujourd'hui avec des sources qui n'ont plus de rapport avec la situation actuelle. Israël www.gov.il/en/departments/news/05072021-03 U.K. www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/

    • Leopoldie Kevin

      Leopoldie Kevin

      Il y a jour

      @Vincent Moita ca fait trop par rapport a quoi?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @Vincent Moita 6 mois d'essais clinique, 8 mois d'utilisation, bientôt 4 milliards de vaccinés. pas assez de recul effectivement. Donc si tu as une douleur tu prends 1 cachet anti douleur si ca persiste un 2 eme et après stop pour le reste de l'année?

    • Vincent Moita

      Vincent Moita

      Il y a jour

      (1=Pas de recul ) + (2 = 3° dose) = Ca fait beaucoup trop!

  71. Slem76

    Slem76

    Il y a jour

    Bonjour, il faut citer ses sources. Oui, ben on a les sources qu'on peut. Hier, dans le zapping de la 3 qui s'appelle "VU", on voyait un échange entre une députée socialiste et Jean Castex (c'est le premier ministre de la France, oui, oui, c'est comme ça qu'il s'appelle). L'échange devait datait de la veille, c'est à dire du 20/07/2021. La députée intervient :"M. le premier ministre, (elle ne l'appelle pas "Mon p'tit Jeannot", ils ne sont peut-être pas intime), où en est-on ? Vous nous dites qu'il faut 50 millions de dose d'ici fin aout. Où en est-on ? Le premier ministre de répondre, en prenant sa feuille où se trouve son récapitulatif :"Eh bien, M'ame la Députée, on a 6 millions de doses et à partir de la semaine prochaine on recevra 4 millions et demi de doses par semaines, à partir de la semaine prochaine" (4 millions et demi, ce n'est pas 4 000 000,5 mais bien 4 500 000) A ce moment, la députée fait son petit calcul. Cela ne dure pas trop longtemps. Les député(e)s ne sont pas tous doué(e)s en math mais il ne s'agit que d'une multiplication puis d'une addition. Elle reprend :"Donc M. le premier ministre (toujours pareil, pas plus intime), si je fais bien le calcul, on arrive à 25 millions de doses, soit la moitié". Et oui, en effet la semaine prochaine, on serait fin juillet donc un mois avant la fin août. En un mois il y a environ 4,2 ou 4,3 semaines multiplié par 4,5M de dose ça fait environ 19M de doses auxquelles on ajoute les 6 du départ, résultat 25M de doses. Si un certains nombre de nos concitoyens décident de ne pas se faire vacciner, on aura besoin de mois de 50M de doses. Donc la pénurie de doses se verra moins. Donc finalement, les réfractaires au vaccin, en fait, servent la soupe au gouvernement... Voilà, voilà, voilà... Et il y a des gens pour les comparer aux résistants... Non mais, non mais, on ne nous prendrait pas pour des billes encore une fois ? Ce que j'en ai marre d'être pris entre le marteau gouvernement qui ne connait que la contrainte et la brutalité et l'enclume antivax-raoultien qui nous baratine et fait du prosélitisme. Portez-vous bien

  72. Arnaud Collette

    Arnaud Collette

    Il y a jour

    Droit au but , merci ;)

  73. Théo Boyer

    Théo Boyer

    Il y a jour

    Donc maintenant vous supprimez les réponses qui ne vous plaisent pas. Vous êtes tombés très bas...

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a jour

      @Théo Boyer Je ne saurais dire. Pour moi c'est généralement quand il y a un lien, mais ça arrive aussi dans d'autres cas sans qu'on comprenne pourquoi (pas de rapport avec les termes employés apparemment).

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @Théo Boyer écrire a FRwatch

    • Théo Boyer

      Théo Boyer

      Il y a jour

      @Vermeer van Bremen Ok je reconnais. Dans ce cas je ne comprends pas sur quel(s) critère(s) le bot youtube supprime mes réponses arbitrairement de la sorte.

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a jour

      Classez les commentaires par "les plus récents d'abord", vous vous convaincrez très vite que la TeB ne supprime pas les commentaires déplaisants ni même les insultes. J'ose espérer que dans votre cas ce n'en était pas, donc ça n'aurait aucun sens.

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @Théo Boyer crois le si tu veux, je ne peux rien faire pour toi, tu vas faire 100 messages pour te plaindre ca ne changera rien, c'est le bot.

  74. Viviane Scoccia

    Viviane Scoccia

    Il y a jour

    Christian velot. Christian velot

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a jour

      @Viviane Scoccia C'est ce que vous pensiez, vous avez donc constaté que ce n'était pas le cas et êtes revenue de votre erreur, je m'en réjouis.

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @Viviane Scoccia ha reu ha reu

    • Viviane Scoccia

      Viviane Scoccia

      Il y a jour

      @Vermeer van Bremen par ce que vous la ramenez... et que vous êtes si sûr de vous

    • Vermeer van Bremen

      Vermeer van Bremen

      Il y a jour

      @Viviane Scoccia Aucune idée. Pourquoi vous me demandez ça à moi ?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @Viviane Scoccia ha reu ha reu

  75. Viviane Scoccia

    Viviane Scoccia

    Il y a jour

    Christian velot. Christian velot. Christian velot. Christian velot

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      ha reu ha reu

  76. Fegore

    Fegore

    Il y a jour

    Tout athée se met a prier un dieu sur son lit de mort :)

    • Leopoldie Kevin

      Leopoldie Kevin

      Il y a heure

      @Fegore rien n’empêche de parler, de dire "non" avec un masque. rappel dans les pays asiatiques les gens portes des masques

    • Fegore

      Fegore

      Il y a heure

      @Leopoldie Kevin Simple se masquer la bouche , c'est ne plus pouvoir dire non , abdiquer face au malin .Instaurer le doute car la peur c'est le doute du coup c'est aussi un manquement !.

    • Leopoldie Kevin

      Leopoldie Kevin

      Il y a 11 heures

      @Fegore quel est le rapport entre le trinité(I/C/I) et le porte du masque durant une épidémie?

    • Fegore

      Fegore

      Il y a 11 heures

      @Jessie Algader Jamais une phrase ne ma fait autant rire : a bon ta pas de maitre ? Juste ici tu ne peut guère t'exprimer , le datanisme vous l'exige et vous appliqué , juste ici vous êtes "maitrisez" Je pense que vous étés encore jeune et perdue.

    • Fegore

      Fegore

      Il y a 11 heures

      @Leopoldie Kevin Je parle de la Trinité judaïsme/catholicisme/islam . Soyez pas concupiscant. Au pire malhonnête vous l'êtes envers vous même.Et a bon aucun rituel , menteur vous êtes.

  77. Fegore

    Fegore

    Il y a jour

    La meilleur réponse artistique que je puisse vous donner ! C'est clair je suis sombre! En bref vous êtes des menteurs patentés qui se mentent a eux même. L'art de vivre a disparue de vos êtres! frwatch.info/profile/h9_Oz69_nNeFzIE/vid-o.html

  78. Christophe Lepeltier

    Christophe Lepeltier

    Il y a jour

    Pourquoi fermer 1800 lits depuis janvier de cette année en pleine crise de covid alors que l'on ne sait pas de quoi sera fait demain ? Pourquoi mettre tous les oeufs dans le même panier et être un integriste du vaccin, je ne dis pas qu'il ne peut pas être utile mais tout miser sur lui c'est du pocker, n'est ce pas ? Pourquoi les labos et l'état n'engage pas leur responsabilité en cas de problème avec le vaccin ? Pourquoi menacer les gens de mort sociale ? pour les vacciner de force, ce qui est mon cas alors que cela fait plus de vingt ans que j'accompagne au quotidien des personnes fragiles par vocation et j'ai travaillé en clinique pendant deux ans ou j'ai côtoyé fortement tout les services, ainsi que comme bénévole au samu social, et vous que faites vous pour les démunies, les parias de la société ? pourquoi l'industrie alimentaire conditionne nos enfants à devenir accro au sucre ? Pourquoi quatre millions d'obéses et treize millions de personnes en surpoids en france ? Pourquoi 450 personnes meurent du canscer chaque semaine en france ? Pourquoi trois cents milles sans abri en france ? Pourquoi dix millions de pauvres en france ? Pourquoi chaque jour vingt-cinq milles personnes et dix milles enfants meurent de mal nutrition dans le monde ? Pourquoi l'industrie de l'armement se porte très bien ? Pourquoi quatre millions de morts du covid dans le monde de gens qui n'était pas en très bonne santé ou en fin de vie sur plus de sept milliards d'habitants devrait m'inquiéter ? Pourquoi l'Europe a acheté pour un milliard d'euros de remdesivir alors qu'il n'a aucune utilité et en plus il peut-être dangereux, pourquoi ? Pourquoi ne pas parler dans les grands médias de l'ivermectine alors que ce médicament a été validé par Pasteur contre la covid, pourquoi ? Pourquoi les ultras riches sont encore plus riches depuis cette crise ? Pourquoi la santé, la recherche ainsi que bien d'autres choses qui relève du bien commun sont vendus, privatisés, précarisés ? Pourquoi les fameux vaccins ne sont pas bien commun est distribués gratuitement aux différents pays si la situation est si grave ? Pourquoi focaliser sur l'inde et le variant delta ? Inde : un peu plus de trois morts du covid par million d'habitant. France : environ mille six cent quarente et un mort du covid par million d'habitant, pourquoi ? Enfin voilà, merci par avance de repondre à ces quelques questions (j'en ai plein d'autre si cela vous intéresse ), autrement une petite suggestion, il y a plein de pays sympa ou vous pourriez faire quelques recherches : Tadjikistan, Pakistan, Arabie saoudite, Corée du Nord etc..... Je précise que je ne suis ni complotiste, ni d'extrême droite ou de gauche, ni chrétien intégriste, je suis sans religion sans pour autant être nihiliste, je ne suis pas antisémite ( j'ai été bouleversé par la shoah et les six millions de morts de cette horreur incommensurable), je ne suis pas anti vaccin, je suis juste pour la liberté de choisir ce qui me semble bon pour ma santé et je n'ai jamais critiqué ceux qui se faisait vacciner bien au contraire, je suis juste anti fachiste c'est tout, je n'ai qu'une seule prétention c'est d'être intelligent et d'aimer les gens et d'être en lien avec la réalité pour me faire mon opinion et j' aime bien Martine Wonner. Cordialement de la part d'un humaniste. (Désolé pour les quelques fautes d'orthographe).

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @Christophe Lepeltier en quoi c'est important?

    • David Mirroir

      David Mirroir

      Il y a jour

      @Christophe Lepeltier il te répond

    • Christophe Lepeltier

      Christophe Lepeltier

      Il y a jour

      @laurent bartnik est toi tu fais quoi?

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @Christophe Lepeltier J'essaye d'expliqué que le vaccin c'est bien. Si tu trouve qu'aidé des personnes abîmées est une putain de vie, faut faire une pause. Si tu as besoin de parler de tout ce que dit, ce n'est pas le lieu.

    • Christophe Lepeltier

      Christophe Lepeltier

      Il y a jour

      @laurent bartnik je passe trente sept heures de ma putain de vie par semaine à réparer des personnes abîmées, et toi tu fais quoi ?

  79. victor jouin

    victor jouin

    Il y a jour

    J'ai vue dans le Figaro que le vaccin Pfizer est passé de (rectification 93%) à 64% d'efficacité cela signifie quoi ?

    • victor jouin

      victor jouin

      Il y a jour

      @laurent bartnik Ok merci à vous

    • laurent bartnik

      laurent bartnik

      Il y a jour

      @victor jouin regarde l’étude tout est écrit, sinon ton navigateur ne traduit pas, google translate. Tu as tout les chiffres.

    • victor jouin

      victor jouin

      Il y a jour

      @cécé vanliffe je vais regarder ça en espérant avoir des explications sur la situation

    • victor jouin

      victor jouin

      Il y a jour

      @laurent bartniksemblant on passe de 93% à 88% et y'a un 64% qui se balade si vous ne savez que cracher sur quelqu'un qui cherche juste des réponse veuillez ne pas répondre s'il vous plaît

    • cécé vanliffe

      cécé vanliffe

      Il y a jour

      @laurent bartnik Ok :) j'ai reçu le mail, et tu ne spécifiais pas qui... je suis la chaîne d'un américain qui me semble crédible frwatch.info j'aime bien ses explications. Et sa mesure!

  80. François François

    François François

    Il y a jour

    820 morts en France post vaccination tu en parles ducon

    • Leopoldie Kevin

      Leopoldie Kevin

      Il y a jour

      @TheCaemir ca sort d'ou?

    • TheCaemir

      TheCaemir

      Il y a jour

      Serai t’il possible que certains donnent des chiffres random ? Hummm www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/safety/adverse-events.html

    • Jessie Algader

      Jessie Algader

      Il y a jour

      C'est pas vrais, il n'y a que 740 morts !

    • TheCaemir

      TheCaemir

      Il y a jour

      @Marc Peltzer Moi je pensais à 451 778 selon mon calcul !

    • Marc Peltzer

      Marc Peltzer

      Il y a jour

      820 seulement ? comment un prodige pareil est il possible ? 40 millions de vaccinés depuis 6 mois maintenant , on devrait pas être loin des 100 000 morts chez les vaccinés c'est statistiquement incontournable !

Prochain